CLICK HERE FOR FREE BLOGGER TEMPLATES, LINK BUTTONS AND MORE! »

Voici ma couleur d'enseignante

Ce blogue démontre ma couleur d'enseignante. Je partage ici ce qui me colle à la peau. Votre couleur est tout aussi pertinente! À vous de prendre ce que vous considérez comme inspirant et de laisser ce qui ne vous ressemble pas.

vendredi 31 août 2012

Établir un lien de confiance avec les parents: récap

Voici la récap du rallye-lien qui nous permettra d'échanger nos outils, stratégies, trucs, habitudes en matière de rencontres de parents. Toute autre manière de créer un premier lien de confiance avec les parents des élèves sera pertinent, qu'il fasse ou non partie de la rencontre de début d'année! Vous avez accès aux articles de chacun des participants en cliquant sur leur bouton.


Comme direction et comme enseignante

Soirées d'informations (septembre et janvier)
La communication


Ma rencontre de parents
Documentation sur la rencontre de parents
Une carte mentale

Parents ayant de mauvais souvenirs liés à l'école


Un livret d'informations
Feuillet d'informations

Dès la maternelle

3 commentaires:

  1. Merci Marie-Eve pour ce rallye-liens ! je prépare ma réunion aujourd'hui, je vais tâcher de faire l'article dans la foulée... j'ai encore découvert de nouveaux blogs, c génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vefa,

      Ton article sera accueilli avec plaisir et mis en lien dès que possible.

      À bientôt
      M-Eve

      Supprimer
  2. pour ma part j'enseigne dans une école associative et bilingue, autant dire qu'on aurait plutôt du mal à tenir les parents à leurs place (ceci n'est pas négatif mais un facteur compliquant parfois..), d'autant que quand on fait les travaux ensemble en juillet et qu'on partage un bon repas, c'est moins simple de maintenir le climat professionnel... donc afin de rester dans le cadre qui doit être le mien (la classe et MA place d'enseignante), je propose très vite aux parents des diaporama sur la vie de classe et des moments courts mais qui leurs sont réservé pour apprendre les comptines de la classe (bilinguisme oblige, ils sont ainsi associé à notre démarche)... ça les fait sourire de se retrouver assis sur de petits banc mais du coup on amène de la convivialité et du dialogue, ça aide les parents "timides" à oser poser des questions plutôt que de se le garder sur l'estomac... par contre je montre une grande rigueur quant aux discussions "dans la porte", je coupe court vite et fixe un rdv si il y a besoin...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...